samedi 18 août 2018

Parlons Zero Déchet

INFOS

  Bonjour à toutes et à tous,
  Puisque c'est un peu mon dada du moment - et pas n'importe quel dada >< -, je partage avec vous mon engagement familial dans la démarche Zero Déchet.

  Je vous laisse faire les recherches nécessaires sur le net afin d'être convaincus à votre tour de cet enjeu majeur. Il n'en sera pas question ici... (mais ici si vous voulez : notre page facebook)

... simplement, dans cette démarche, je souhaite encourager toutes les initiatives de boîte à livres qui permettent de créer un vrai lieu de partage afin d'éviter de jeter tous ces livres à la poubelle mais aussi éviter d'acheter des livres et donc de créer un futur déchet.
Les bibliothèques et médiathèques sont aussi là pour nous aider à sortir de la propriété individuelle (^-^)

Alors DONNEZ et empruntez, il y a forcément une boîte à livres tout près de chez vous ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil



Micro-bibliothèque, Boîtes à lire, Boîtes à livre... Little free library ; elles portent de nombreux noms mais ce sont toutes les mêmes !

Voici un site en construction sur lequel je vous propose de rassembler toutes celles qui existent en France afin de pouvoir les retrouver facilement.

Définition : il s'agit d'un contenant bien protégé (boîte, cabine téléphonique...) installé dans un lieu public et qui met à la disposition de tous, des livres, gratuitement. Un livre peut être emprunté pour une heure, une année ou bien plus, et il est possible d'y déposer les livres qu'on souhaite partager.

Si vous en avez repéré une, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous. Merci de votre contribution (^-^)