samedi 29 août 2015

Les boîtes à lire, une initiative citoyenne.

  Au fil de mes recherches pour agrémenter ce site, j'ai découvert que bien souvent les boîtes étaient installées par des particuliers ou des associations.
  De belles démarches qui s'inscrivent dans le don et le partage.
  D'autant plus que, souvent, les boîtes sont fabriquées à la main par des particuliers ou même des élèves à l'origine du projet pour leur ville.

  Voici quelques associations que j'ai pu croiser au cours de mes recherches et que je vous invite à découvrir :

  Et pour les particuliers, il y a la blogueuse Marge qui a pris l'initiative d'installer sa propre boîte à Charron, bravo !

  Bref, les démarches sont nombreuses et louables, à quand la vôtre ? (^-^)

Aux livres, citoyens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil



Micro-bibliothèque, Boîtes à lire, Boîtes à livre... Little free library ; elles portent de nombreux noms mais ce sont toutes les mêmes !

Voici un site en construction sur lequel je vous propose de rassembler toutes celles qui existent en France afin de pouvoir les retrouver facilement.

Définition : il s'agit d'un contenant bien protégé (boîte, cabine téléphonique...) installé dans un lieu public et qui met à la disposition de tous, des livres, gratuitement. Un livre peut être emprunté pour une heure, une année ou bien plus, et il est possible d'y déposer les livres qu'on souhaite partager.

Si vous en avez repéré une, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous. Merci de votre contribution (^-^)