vendredi 26 mai 2017

De retour !

Je suis de retour !

  Je prendrai le temps qu'il faudra mais, promis, je mettrai ce site à jour. Je vous ai abandonné bien trop longtemps et pourtant... les boîtes à lire n'ont cessé de fleurir, j'en ai découvert deux nouvelles pas plus tard qu'hier sur l'Île de Versailles à Nantes.

  J'en profite pour remercier tous les contributeurs qui ont continué à faire vivre le site pendant mon absence. Bientôt quelques nouvelles boîtes à découvrir (^-^)

1 commentaire:

  1. Bonjour, Bravo pour votre site, c'est une très belle idée.
    Je suis Fan du concept, et je déplore le peu de boîtes à lire
    en Ille-et-Vilaine. Un site comme le votre pourrait améliorer les choses!
    Il faut continuer!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Accueil



Micro-bibliothèque, Boîtes à lire, Boîtes à livre... Little free library ; elles portent de nombreux noms mais ce sont toutes les mêmes !

Voici un site en construction sur lequel je vous propose de rassembler toutes celles qui existent en France afin de pouvoir les retrouver facilement.

Définition : il s'agit d'un contenant bien protégé (boîte, cabine téléphonique...) installé dans un lieu public et qui met à la disposition de tous, des livres, gratuitement. Un livre peut être emprunté pour une heure, une année ou bien plus, et il est possible d'y déposer les livres qu'on souhaite partager.

Si vous en avez repéré une, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous. Merci de votre contribution (^-^)