samedi 5 septembre 2015

Les boîtes à lire, une invitation à lire et partager !

  Bonjour à tous !

  Parce que les boîtes à lire me semblent être un excellent moyen de rendre la lecture accessible à tous. Pas d'inscription, pas d'argent à dépenser, il suffit d'ouvrir une boîte pour pouvoir découvrir.
  Un moyen de donner envie à tous de voyager par les livres !

  C'est aussi un très beau geste que d'offrir son livre en voyage vers un autre lecteur. Depuis longtemps, je trouve cela très touchant un livre d'occasion, qui a vécu, qui est passé de mains en mains et qui possède beaucoup plus que son histoire.

  Pour anecdote, dans une de mes dernières lecture, "Insomnie" de Stephen King, acheté (et oui !) d'occasion dans une bouquinerie, j'ai découvert une place de cinéma... c'est magique !

  Alors imaginez tout ce que vous pourriez trouver comme merveille dans une boîte à lire !

  Et comme je suis curieuse : et vous ? Avez-vous déjà découvert ce genre de petite merveille dans un livre ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Accueil



Micro-bibliothèque, Boîtes à lire, Boîtes à livre... Little free library ; elles portent de nombreux noms mais ce sont toutes les mêmes !

Voici un site en construction sur lequel je vous propose de rassembler toutes celles qui existent en France afin de pouvoir les retrouver facilement.

Définition : il s'agit d'un contenant bien protégé (boîte, cabine téléphonique...) installé dans un lieu public et qui met à la disposition de tous, des livres, gratuitement. Un livre peut être emprunté pour une heure, une année ou bien plus, et il est possible d'y déposer les livres qu'on souhaite partager.

Si vous en avez repéré une, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous. Merci de votre contribution (^-^)