samedi 26 septembre 2015

Les Boîtes à lire, une idée écolo !

Ecologisme, n.m. : L'écologisme est la doctrine, le courant de pensée des mouvements en faveur de la protection de l'environnement et des équilibres naturels. (source : www.toupie.org)

  Je trouve que les boîtes à lire sont un excellent moyen de prendre part à ce mouvement : c'est un moyen de contourner la société de consommation et de diminuer les déchets, et donc la pollution, due à leur destruction.

  Bien sûr, les boîtes à lire n'iront pas outre le fonctionnement des imprimeries qui continueront de sortir sans relâche des tonnes et des tonnes de livres chaque jour mais c'est une petite pierre et c'est pierre après pierre que l'on bâtit. (^-^)

Qu'en pensez- vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Accueil



Micro-bibliothèque, Boîtes à lire, Boîtes à livre... Little free library ; elles portent de nombreux noms mais ce sont toutes les mêmes !

Voici un site en construction sur lequel je vous propose de rassembler toutes celles qui existent en France afin de pouvoir les retrouver facilement.

Définition : il s'agit d'un contenant bien protégé (boîte, cabine téléphonique...) installé dans un lieu public et qui met à la disposition de tous, des livres, gratuitement. Un livre peut être emprunté pour une heure, une année ou bien plus, et il est possible d'y déposer les livres qu'on souhaite partager.

Si vous en avez repéré une, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous. Merci de votre contribution (^-^)